La Carte

Télécharger
La carte
carte français 2024.pdf
Document Adobe Acrobat 1.2 MB

Nouveautés 2024

Cet été, les nouveautés sont....liquides, épicées et gourmandes! 

 

Autour de la figue:

 

Kermario: galette au fromage de chèvre, jambon cru et confiture de figues, mâche nantaise.

Belz: crêpe à la confiture de figues, glace miel et pignons, chantilly

 

Autour de la fleur de sureau:

 

Héol: le kir breton de l'été! Cidre brut et liqueur de fleurs de sureau

Aod Kornog: cocktail cidre brut, liqueur de fleurs de sureau et sirop de citron

 

Mais aussi, nous vous avons ramené de chez nous:

 


le Ty Jaune

Nous sommes Ty Jaune ! Nous ce qu’on aime ce sont les moments de partage… et les partager avec vous ! En famille à l’apéro, en festivals, au bistrot ou après le boulot, Ty Jaune est là ! Le vrai pastis breton artisanal fabriqué avec amour dans le Finistère allie exigence gustative et innovation locale. Et ouais ! Ty Jaune, le pastis Breton contient pas moins de 40 ingrédients dans sa recette top secrète. Le seul truc qu’on peut vous dévoiler c’est qu’on a remplacé le sucre par du sucre marin. Ty Jaune c’est le pastis artisanal breton au caractère bien trempé… comme vous quoi !

l'Armorik

Armorik Classic est le fruit d’un vieillissement effectué en fûts de bourbon de différents âges. Doux, onctueux et gourmand, il met en évidence la qualité du vieillissement sur la côte bretonne et l’expertise de notre maître de chai.

Elaboré à partir d’orge française issue de l’agriculture biologique et distillé dans nos alambics pot stills traditionnels, il illustre notre volonté de créer un single malt d’exception qui soit le reflet du caractère breton : un whisky riche et fruité, plus respectueux de l’environnement.

Médaillé d’or au « San Francisco World Spirits Competition » et médaillé d’argent aux « International Spirits Challenge 2021 » et « International Wine & Spirit Competition 2021 ».

le Pommeau

La Bretagne est, depuis plusieurs siècles, une terre de tradition cidricole. L’eau de vie de pommes était, à la fin du XIXe siècle, élaborée dans les fermes et consommée par les marins.

Le Pommeau de Bretagne est l’apéritif traditionnel breton par excellence. Il est issu d’une pratique de conservation couramment utilisée dans les fermes des pays cidricoles. Après une longue période de maturation en fût de chêne de 14 mois minimum, le pommeau peut enfin être dégusté à l’apéritif ou bien en accompagnement de certains plats.

le Kari Gosse

Le Kari Gosse est un mélange d'épices, principalement composé de gingembre, de girofle et de curcuma. 

Son goût épicé et doux, accompagne de nombreuses recettes bretonnes dont la plus célèbre d'entre elle reste celle du homard au Kari Gosse!

Le Kari Gosse a été inventé au XIXème siècle, à l'époque de la Compagnie des Indes, par un pharmacien d'Auray, Mr Gosse.

La formule exacte de sa formule est toujours un secret bien gardé !

le Breizh'île au caramel salé

L’ingrédient principal de rhum arrangé est bien entendu le Caramel au beurre salé. Et pour une plus grande précision sur cette recette, c’est un caramel au beurre salé préparé artisanalement ! Cette préparation maison permet d’avoir un caramel au beurre salé au gout unique qui transmet au rhum ces saveurs sucrées, gourmandes et bretonnes. Ce nouveau rhum arrangé au caramel au beurre salé par Breiz’île devient un incontournable des rhums macérés.

 


Nous portons une grande importance à la qualité de nos produits et privilégions les circuits courts et les producteurs locaux. 

Nos œufs sont pondus par des poules gambadant en plein air,

Nos fruits, légumes et herbes fraîches, issus majoritairement de l'agriculture biologique, sont fournis  par Coccirainette et Vincent le Maraîcher à Bessan. 

Nos thés et tisanes sont élaborés par la Brûlerie d'Alré, torréfacteur artisanal juste à côté de chez nous. 

Les glaces sont d'un maître glacier de Lezignan Corbières. 

Nos farines descendent avec nous de Bretagne et sont meulées par le Moulin du Gouret.

Nos cidres d'une coopérative agricole des Côtes d'Armor, des producteurs François Sehedic et d'une cidrerie familiale Sorre , le chouchen de l'artisan Gilles Barbé, le Lambig est de Gilles Zeidour, les rhums arrangés de Breiz'île, le whisky et même le pastis sont bretons! Si, si!

Les vins sont fournis par la famille Delort de la Cave de l'Octroi et par Fanny Boudou de la Cave La Part des Anges, à Agde. 

Les kouign aman, le caramel au beurre salé, les rillettes de sardines, le chocolat, la pâte à tartiner, les oranges confites, la chantilly et autres gourmandises sont fabriqués par nos soins. 

Et bien sûr, galettes et crêpes sont tournées devant vous (et cuites des deux côtés) au fur et à mesure de vos envies !  

 

 

Ouvert tous les jours du 08 juin au 21 septembre 

Réservation fortement conseillée

Heures d'arrivées:

Le midi de 12h à 13h30 au plus tard

Le soir de 19h à 21h au plus tard